ANATRA, du soleil corse en pots

logo_anatra

ANATRA, CONSERVERIE MODERNE

Un peu de chaleur gourmande et ensoleillée mise en pots vient d’arriver chez Terra Gourma, en provenance direct de l’île de Beauté. Des spécialités fruitières travaillées avec amour par un couple de passionnés qui ont crée il y a quelques années, ANATRA conserverie moderne, pour le plus grand bonheur de  nos papilles !

Jeune entreprise dynamique, la conserverie moderne Anatra est fièrement administrée par Aurélie Orsini et Christophe Gueguen-Marcantoni, esthètes & gourmands (et amoureux!), férus d’innovation culinaire, qui ont uni leurs forces afin de créer une gamme de produits fins.

©FR Gaudry

©FR Gaudry

Au travers d’un répertoire de saveurs surprenantes alliant tradition et modernité, ces amoureux se sont lancés un défi : « Redonner de l’allure à nos chères confitures ». L’idée de départ a donc été de produire des confitures en respectant le cycle de saisonnalité des produits. C’est au travers de multiples rencontres professionnelles, certaines nouvelles, d’autres héritées du passé de Chef de Cuisine de Christophe que l’idée d’une conserverie moderne à muri.
Leurs principaux objectifs de travail ont donc été de collaborer avec les producteurs locaux insulaires afin de privilégier les produits régionaux et un mode d’agriculture bio ou raisonné, leur permettant ainsi de retrouver une saveur de fruit et légume authentique valorisée par des alliances gourmandes.
Lors du processus de confection de leurs « confitures », ils n’excèdent pas les 4 kilogrammes de fruits à la cuisson. Cette technique leur permet de ne pas dénaturer le fruit au profit d’un excès de sucre, et les dispense de faire intervenir colorants et conservateurs dans leurs préparations.
(source : présentation Anatra)

Dans leur atelier de Furiani, au sud de Bastia, Christophe  et Aurélie transforment les meilleurs fruits de Corse en marmelades lumineuses et explosives. « Préparations à base de fruits » et non confitures, le taux de sucre passant sous la barre des 40 % (quand une confiture doit réglementairement en contenir au moins 55 % !). D’où cette exceptionnelle sensation de fruits frais qui se dégage de chaque cuillerées. (source : On Va Déguster, France Inter)

Des collections de fruit saisonnières, de l’artisanat pur à l’écoute de la nature et au service du goût.

©anatra

©anatra

Une escapade gourmande au coeur du maquis corse à faire dès le petit déjeuner, à l’heure du tea-time mais aussi pour accompagner certains fromages de caractère.

IMG_5388

Retrouvez chez TERRA GOURMA :

- Mandarine de Vescovato
- Clémentines 
- Fraise Nepita (népita: herbe du maquis corse dont la saveur rappelle celle de l’origan et de la menthe poivrée)
- Pomelo de Corse poivre Timut (ce poivre originaire du Népal a la particularité de dégager des notes subtiles d’agrumes dont celle du pamplemousse !)
- Bloody Mary (un étonnant mélange qui s’accordera à merveille, tel un « ketchup », avec des viandes grillées, et particulier des pièces de boeuf !)

Mandarine

FraiseNepita

Prix de vente conseillé: 8,20€